AfriqueFlash-eco

113 pays prennent part au Crans Montana

Pour la quatrième année consécutive, le Forum Crans Montana organise du 15 au 20 mars 2018 à Dakhla sa session annuelle.


Cette quatrième édition consacre ses travaux au thème « l’Afrique et la coopération Sud-Sud, améliorer la gouvernance et les conditions de vie des populations ». Cet événement international, consacré comme un rendez vous annuel de réflexion sur des problématiques qui préoccupent le continent africain, réunit cette année plus d’un millier de personnes venues de 113 pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Asie et d’Océanie.

La séance inaugurale a été marquée par le message adressé par SM le roi Mohammed VI aux participants au Forum. Dans son message, le roi a mis l’accent sur le poids de l’Afrique et de l’importance de la coopération sud-sud en soulignant que le continent africain avec ses 2,5 milliards d’habitants à l’horizon 2050, constitue une richesse démographique qui va impacter non seulement l’Afrique mais toute la planète.

Cette matinée a vu aussi l’intervention de plusieurs personnalités étrangères parmi lesquelles l’ancien président français Nicolas Sarkozy, l’ancien président d’Haïti, le vice-président de Myanmar et le révérend américain Jesse Jackson. Lors de son intervention, Jean-Paul Carteron, président-fondateur du Forum Crans Montana a déclaré « on est ici pour la quatrième fois parce qu’on est bien au Maroc. Il y a quelque chose d’extraordinaire dans ce pays ; c’est dû sans doute à son histoire séculaire ».

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Affaire Samanah Country Club de Marrakech : nouveau rebondissement de taille

Article suivant

Careers In Morocco revient à Dubaï