AutoAutomobileÉvénement

Team Car Chaser : 120 voitures de luxe pour la bonne cause

Team Car Chaser. Gros succès d’affluence pour cette seconde édition du Team Car Chaser qui a réuni le week-end dernier à Rabat, dans les jardins du Sofitel, une collection hétéroclite de 120 véhicules de luxe, d’anciennes et de sport pour le plus grand bonheur des amateurs de belles voitures. Car il y en avait pour tous les goûts, de la BMW M3 préparée et tunée cassant son moteur lors de l’épreuve du plus beau rugissement, à une prestigieuse Aston Martin DB2, en passant par de nombreuses Ferrari 612 Scagliatti et autres Ford Mustang.
par Frédéric Mességué

C ’est l’association «Une chance pour tous » présidée par Moulay Abdelaziz Senoussi et qui œuvre pour les enfants défavorisés, qui est à l’origine de cette manifestation. L’atelier de restauration casablancais RM Classique, a également participé pour la deuxième fois à cet évènement en venant avec de belles voitures restaurées par leurs soins : Morgan, Mustang et autres Mercedes 280 SL Pagode. Pour Moulay Abdelaziz Senoussi, il s’agit avant tout d’organiser des évènements à la fois lucratifs, mais surtout attractifs pour permettre de réunir des fonds en direction de l’enfance défavorisée. Noble cause pour laquelle il avait d’ailleurs organisé récemment le concert « Mélodie de l’Espoir » avec de nombreuses stars marocaines. Le 25 et 26 juin dernier, Moulay Abdelaziz Senoussi a donc organisé pour la seconde année consécutive, l’événement baptisé «Team Car Chaser ». 550 visiteurs se sont pressés autour de ces bolides, 550 passionnés de belles voitures et de rugissements de moteurs. Au total, ce sont 120 voitures de collection, de luxe et de sport, soit presque 50 % de plus que l’année dernière. Elles étaient réunies dans cinq catégories. Dans le détail, il y avait la Menara, voiture baptisée par le Roi Hassan II grâce au garage automobiles Menara, mais également des voitures de son altesse Cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyane avec la présence d’une Chrysler Saratoga 1961, Mid spider, Cadillac 1959, Ford Galaxie 1959.
Vues également une AC Cobra, deux Bentley Bentayga dont l’une d’entre elles était une first édition (608 exemplaires dans le monde), une Mercedes GTS AMG, trois Mercedes C 63 AMG dotées du V8 biturbo, une Audi R8 Prior design. Tous les fonds récoltés par l’association « Une Chance Pour Tous » seront intégralement versés à des associations caritatives, qui oeuvrent pour améliorer les conditions de vie des enfants les plus démunis dans une perspective de solidarité et d’autonomie. Une troisième édition est d’ores et déjà prévue.■

Voici la liste des voitures gagnantes

Catégorie classique : Aston Martin db2
Catégorie luxueuse : Rolls Royce Wraith Mansory
Catégorie exotique : Porsche GT3 RS martini racing
Catégorie sportive : Aston Martin Vantage s sp 10
Catégorie rugissement : Ferrari 612 scaglietti

 
Article précédent

Le business du Halal, une niche désormais incontournable au Maroc

Article suivant

La COMADER, 10 ans déjà !