Conférences et Séminaires

2ème édition du symposium d’ingénierie pour l’Afrique, à Marrakech les 11 et 12 mai

La deuxième édition du Symposium d’ingénierie pour l’Afrique (ESA) sera organisée sous l’égide de Jacobs Engineering S.A. (JESA) du 11 au 12 mai 2017 à Marrakech, sous le thème « L’ingénierie au service de la prospérité en Afrique». Plus de 300 participants parmi les acteurs les plus influents provenant de plus de 30 pays africains sont attendus à ce symposium.

Les participants auront l’opportunité de rencontrer des experts distingués et des intervenants de haut niveau de plusieurs secteurs clés, tels que le bâtiment et l’infrastructure ; l’industrie des procédés et la chimie ; l’extraction et le phosphate ; l’architecture et l’urbanisme ; le pétrole et le gaz ; la finance et banque ; l’ingénierie et le conseil ; la puissance et l’énergie ; le climat et l’environnement ; la technologie et internet ; l’éducation et la recherche ; l’entrepreneuriat et l’innovation.

Étant considéré comme le premier événement biennal pour la communauté de l’ingénierie, le but du symposium est de créer une plateforme pour des discussions ouvertes et informelles qui mettront en valeur la transformation du continent où l’ingénierie africaine est un instrument saillant du développement durable. Le programme abordera, à travers des panels interactifs, des questions d’envergure auxquelles le développement de l’Afrique est confronté, ce qui offre une opportunité unique pour le networking, le débat intellectuel et les opportunités d’affaires. En outre, cette deuxième édition comprendra un panel innovant où les voix de dix jeunes professionnels africains auront l’occasion de partager avec nous leur vision du développement du continent africain dans le cadre du programme Visionnaire Leaders.

Pour rappel, JESA est une joint-venture entre deux leaders mondiaux : OCP Group, leader mondial des phosphates et des dérivés et JACOBS Engineering Inc, l’un des principaux fournisseurs de services au monde en matière de services techniques, professionnels et de construction.

 
Article précédent

Casablanca a son propre hackaton

Article suivant

Qui est ce communicant marocain proche de Macron ?