Conférences et Séminaires

5ème édition de l’Observatoire International du Commerce

Euler Hermes organise, le mardi 28 novembre 2017, en partenariat avec la Société Générale et Allianz Maroc et en collaboration la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc), la CFCIM (Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc), l’ASMEX (Association Marocaine des Exportateurs), Tijara 2020 et l’Association Marocaine de l’Industrie Pharmaceutique (AMIP), la cinquième édition de L’Observatoire International du Commerce.


Pour cette nouvelle édition, Euler Hermes fédère les partenaires et mobilise ses experts internationaux pour proposer aux opérateurs marocains de décrypter les perspectives de l‘économie mondiale 2018. Le président du directoire de Euler Hermes groupe, Wilfried Verstraete interviendra durant cet événement, réaffirmant ainsi l’intérêt du groupe pour le marché marocain.

Organisée en deux temps, cette conférence traitera deux thématiques. En première partie, une séance d’analyses et d’échanges sur les perspectives économiques internationales ainsi qu’un focus spécial sur les économies africaines et marocaine 2018. Ces analyses permettront aux opérateurs d’identifier de nouvelles opportunités de développement. À cette occasion interviendront Stéphane Colliac, économiste senior de Euler Hermes, ainsi que Olivier De Boysson, chef économiste pays émergents de la Société Générale. En seconde partie, un panel d’experts nationaux et internationaux se réunira autour du thème : « Intégration du Maroc à la CEDEAO : un pari gagnant ? ».

L’information est une variable stratégique pour tous les acteurs de l’économie qui ont à prendre des décisions en matière d’exportation et d’investissement. L’Observatoire International du Commerce s’est inscrit au fil des éditions comme un événement incontournable de la vie des affaires, l’édition 2016 ayant rassemblé plus de 400 personnes, précise l’entreprise spécialisée en solutions d’assurance-crédit. Cette conférence a pour vocation de restituer au marché l’expertise de Euler Hermes qui accompagne depuis plus de 100 ans et sur les 5 continents les décideurs dans la détection de nouvelles opportunités et la gestion de leurs risques au quotidien.


Article précédent

« Décryptage » : nécessité d’un nouveau modèle de développement politique

Article suivant

Elle fait l’actu : Bouchra Nhaili, nouvelle DRH de Lydec