Bien-être

8 secrets pour avoir plus d’énergie (1ère partie)

Comment avoir plus d’énergie ? Avoir de l’énergie est salvateur pour nos activités et notre bien-être. Challenge.ma s’est basé sur des recherches relayées par un expert américain, souvent repris par The New York Times, the Wall Street Journal, Wired Magazine ou même Time Magazine. Voici la première partie des 8 secrets pour avoir plus d’énergie.


Avant tout, concentrons-nous sur les moyens les plus évidents pour avoir plus d’énergie.

1- Le trio évident

Tout le monde s’accorde à le dire, pour être en forme, il faut une bonne dose de sommeil, de l’exercice et manger sain. Mais personne en vérité, ne suit à la lettre ces trois règles évidentes. Voyons voir l’implémentation de ce trio évident.

Comment avoir plus d’énergie grâce à l’exercice ? Essayez de vous entraîner pendant votre pause déjeuner, ou au moins faites une petite marche. Les travailleurs qui font une petite marche pendant le déjeuner sont plus productifs, moins stressés, et ont plus d’énergie.

Des chercheurs de Leeds Metropolitan University en Angleterre, ont trouvé que les travailleurs qui font du sport au sein de leur entreprise, sont plus productifs et se sentent plus aptes à se consacrer à leur tâche. De plus, ils se sentent mieux et moins stressés quand ils s’entraînent. Ils se sentent aussi moins fatigués l’après-midi et ce; malgré le fait qu’ils se sont entraînés pendant leur pause.

Comment mieux dormir ? Une technique simple consiste à régler son réveil –non pas pour se réveiller, mais pour se rappeler qu’il faut aller au lit. Programmez votre réveil pour une heure avant l’heure du coucher. Quand le réveil sonne, arrêtez tout travail sur votre Mac ou PC, éteignez la télévision, éteignez toutes les lumières, et commencez à vous détendre.

Y a-t-il un moyen plus facile de manger plus sainement ? Demandez-vous, « qu’est-ce que Batman mange ? » Ce conseil « super-héroïque » vient de Brian Wansink, professeur à Cornell. Des études ont montré que quand les enfants se posent cette question avant de manger, ils sont beaucoup plus enclins à manger sain. Et si vous pensez que cela ne marche que pour les enfants, vous avez tort.
Cela fonctionne aussi pour les adultes. Si vous vous posez la question : « dois-je manger un dessert ? » Pensez à une personne que vous admirez. Et dites-vous, « qu’est-ce que cette personne ferait à ma place? » Vous verrez qu’une fois sur trois, il sera plus facile pour vous de prendre des décisions saines.

2- Sachez que vous êtes au top, que vous êtes sous votre meilleure forme

Si vous êtes un couche-tard et que vous devez être en super forme en journée, ne planifiez surtout pas des choses importantes pour 8 heures. Prêter attention à votre rythme circadien, a des avantages énormes sur le déploiement de votre énergie. Les athlètes sont beaucoup plus enclins à battre des records du monde quand les compétitions s’alignent avec leur horloge interne. Une étude a en effet révélé que quand les corps des athlètes en compétition, dans des sports aussi variés que la course, l’haltérophilie et la natation, connaissent la deuxième poussée d’énergie circadienne, les athlètes sont plus enclins à battre un record du monde.

3- Fixez-vous les bons objectifs et taisez-vous

Vous êtes peut-être un perfectionniste. Si vous voulez augmenter votre niveau d’énergie, le seul but que vous devez garder à l’esprit est de faire le mieux, plutôt que le parfait.

En effet, une recherche montre que si l’accent est mis sur atteindre « le mieux », on améliorera l’expérience de travail. Nous trouvons naturellement que ce que nous faisons, est plus intéressant et agréable. Il faut donc penser en terme de progrès, plutôt que de perfection … Viser une progression, vous pousse à vous surpasser malgré la fatigue, et même que cela permet de régénérer votre énergie.

C’est simple. Il suffit de se concentrer sur l’amélioration de tout ce que vous avez à faire. Et vient alors la deuxième partie : se taire.

Une recherche montre que quand des gens parlent de leurs objectifs, en réalité, ils perdent l’énergie dont ils ont besoin pour les réaliser.

Concentrez-vous alors sur «faire mieux» et faites vœu de silence.

Quelle attitude produit de l’énergie?

4- Soyez optimiste

Lors d’une étude, des soldats devaient courir 40 kilomètres. Certains d’entre eux ont couru 30km, d’autres, plutôt 40 km et d’autres 60 km. Maintenant, qu’est-ce qui se passe lorsqu’on teste le niveau d’hormones de stress dans leur corps pendant leurs exercices ? Leurs niveaux de stress correspondent à leurs attentes, et non pas à la réalité. Ainsi, le résultat des recherches montre que l’espoir et le désespoir agissent comme des prophéties auto-réalisatrices.

Si vous êtes optimiste, vous aurez plus d’énergie. Si vous êtes pessimiste, vous serez plus stressé. Tout est question de la façon avec laquelle vous interprétez ce qui se passe, et non pas de ce qui se passe réellement. Alors, soyez positif, et demandez-vous sur quoi vous devez vous concentrer pour garder votre niveau d’énergie élevé.

Pour la deuxième partie, c’est par là. 


Article précédent

Fort engouement pour le statut d’auto-entrepreneur

Article suivant

Figeac Aero décroche un contrat de 400 millions de dollars

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *