BTP

Abdelâdim El Guerrouj s’essaie au BTP

Depuis son débarquement, en mai 2015 du gouvernement, Abdelâdim El Guerrouj avait disparu de la circulation en se faisant des plus discrets aussi bien dans ses activités professionnelles (dont on ne sait presque plus rien) que politiques au sein du Mouvement Populaire, dont il est toujours membre du bureau politique.


Le revoilà qui se reconstruit…dans le secteur du BTP. En effet, l’ex-ministre délégué auprès du ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle vient de s’associer à travers AG&G Strategy (une nouvelle structure qu’il a créée depuis quelques semaines) avec l’opérateur portugais de la construction, Grupo Casais, au sein d’une entité dénommée Casais Maghreb. Outre Grupo Casais et AG&G Strategy qui en détiennent respectivement 51% et 34% du capital, cette joint-venture compte un autre partenaire minoritaire marocain dans son tour de table.

En plus des projets de construction classique pour le compte de grands maîtres d’ouvrage marocains, Casais Maghreb a pour ambition de se positionner sur des projets PPP (partenariat public-privé) que sa maison-mère a déjà dans le viseur. D’où semble-t-il des minoritaires marocaines… à fortiori bien introduits. Il faut dire que Grupo Casais connaît très bien le marché marocain pour s’y être implanté depuis plus de dix ans et y avoir engrangé plusieurs contrats de construction d’un montant total cumulé de plus d’un milliard de DH, dont celui de la rénovation du mythique hôtel La Mamounia à Marrakech et la réalisation du premier Four Seasons au Maroc, également à la ville ocre.

Rappelons que Grupo Casais, dont le siège social se trouve à Braga (au nord du Portugal), emploie 3700 salariés à travers 13 pays dans le monde où il compte une présence, dont 4 en Afrique (Mozambique, Angola, Algérie et Maroc). En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 360 millions d’euros (près de 4 milliards de DH) dont près du tiers à l’international.

 


Article précédent

Êtes-vous bien assurés en cas de problèmes en vacances ?

Article suivant

Il fait l'actu : Mohamed El Mandjra, PDG de CS Signature SARL

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *