Résultats annuels

AFMA : hausse de près de 3% du RNPG

Le spécialiste du courtage en assurances, AFMA, a réalisé au titre de l’exercice 2016 un résultat net part du Groupe (RNPG) en croissance de près de 3% à 57,04 millions de DH, en ligne avec les engagements du Groupe, selon les indicateurs annuels de la société.

Le conseil d’administration d’AFMA s’est réuni le 14 mars 2017 à Casablanca pour examiner l’activité du Groupe et arrêter les comptes de l’exercice 2016 qui font ressortir un résultat net consolidé également en progression de 3% à 56,88 millions de DH, souligne l’assureur coté à la Bourse de Casablanca dans une communication financière. La même tendance haussière caractérise le chiffre d’affaires consolidé qui s’établit à 182,24 millions de DH à fin 2016, contre 179,75 millions de DH au terme de l’année 2015, soit une appréciation de près de 1%, ajoute l’AFMA.

Pour sa part, le résultat net social de l’assureur conseil, adossé à Ténor Group, holding de participation multisectorielle, a connu une hausse de 15% à 60,32 millions de DH, au moment où les primes émises ont atteint 1,59 milliard de DH au 31 décembre dernier (+1%).

Créée en 1953 et acquise en 2005 par Ténor Group, la société AFMA, dont le titre s’est apprécié de 7,74% depuis le début de l’année contre +20,24% depuis 2016, a fait son entrée en bourse en décembre 2015.
Actif dans plusieurs secteurs d’activité, Ténor Group est notamment présent dans l’assurance, les services immobiliers, la location de voitures, le nearshoring, les nouvelles technologies, le e-commerce, la distribution télécoms et la restauration rapide. Le groupe détient également des participations dans le secteur des médias et de l’enseignement.

 
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