DigitalFlash-eco

African Digital Summit : des intervenants de renom au programme

Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a dévoilé le programme de l’édition 2018 de l’African Digital Summit (ADS), ainsi que les principaux speakers qui animeront ce sommet continental du digital.

Plus de 1 300 participants et plus de 40 speakers de haut niveau originaires de 25 pays d’Afrique et d’ailleurs sont attendus pour la quatrième édition de l’African Digital Summit qui aura lieu les 22 et 23 février 2018 à Casablanca. Le programme de l’ADS 2018 abordera des thèmes d’importance majeure pour le développement du digital en Afrique. Les conférences, panels et interventions programmées aborderont entre autres : la neutralité du net, la recherche vocale, le futur des études marketing, les télés à l’ère du digital, l’internet des objets, l’intelligence artificielle, la e-réputation, la relation entre startups et marques, les tendances du storytelling, les AdBlockers, Account-Based Marketing… Des intervenants africains et internationaux de renom seront au rendez-vous. Outre Folake Ani-Mumuney, présidente du conseil d’administration de FBN Insurance Brokers (Nigeria), Amadou Mahtar Ba, président de EEDEE (Côte d’Ivoire), Dorothy Ghettuba Pala, PDG de Spielworks Media (Kenya), David Okeme, directeur commercial de SystemSpecs/Remita (Nigeria), Christopher Engman, directeur des ventes et du marketing de Climeon (Suède), Peter Handy,PDG de Advantix Digital (USA), Valérie Dagand,Chef du service numérique et des données de Vinci Autoroutes (France) et Scott Thwaites, responsable senior des ventes de la région MENA de Twitter (Afrique du Sud). Sont attendus également côté marocain, les interventions de Mounir Jazouli, président du GAM et fondateur de l’ADS, Salim Cheikh, directeur général de 2M, Amine Bennis, président de l’agence digitale Tribal DDB Casablanca et Amine Bentahar, chef des opérations et du digital chez Advantix Digital.

Pour rappel, l’African Digital Summit regroupe, chaque année à Casablanca, les professionnels du marketing et du digital d’Afrique et des autres continents, annonceurs, médias, éditeurs et agences. L’édition de cette année sera marquée par quelques nouveautés lui permettant de conforter son positionnement en tant que grande messe continentale du digital. En plus de servir de dispositif de veille sur les tendances du Digital et les stratégies marketing, le rendez-vous est une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique. Seront également présentés lors du sommet, les résultats de la 4ème édition de l’étude annuelle sur les tendances du Digital côté annonceurs, dite « Digital Trends Morocco 2018 ».

 
Article précédent

Carlos Ghosn rempile à la tête de Renault

Article suivant

LaFactory organise l’Open Innovation Lounge