Entreprise

Afriquia SMDC dévoile sa nouvelle stratégie de marque

Afriquia SMDC, filiale de Akwa Group, a dévoilé jeudi dernier sa nouvelle stratégie de marque pour accompagner le développement de l’entreprise. Avec une nouvelle identité visuelle, un design des stations repensé et une vision réaffirmée, Afriquia SMDC entend se donner ainsi les moyens de relever les défis de la libéralisation et consolider sa position de leader marocain du secteur. «Nous sommes aujourd’hui à un tournant historique du marché des hydrocarbures au Maroc. D’une part, dès décembre prochain, le secteur sera totalement libéralisé. D’autre part, la mutation du mode de consommation s’accélère, passant de la demande pour des produits et services classiques à la recherche d’une expérience authentique sur tous les points de contact avec la marque. Cela implique de profonds changements aussi bien pour nous que pour nos clients», a déclaré Said El Baghdadi, directeur général d’Afriquia SMDC, à l’occasion de la présentation, lors d’une rencontre avec la presse nationale à Ifrane, de la nouvelle stratégie de marque de l’entreprise.
Au-delà du renouvellement de l’identité visuelle, le programme de modernisation d’Afriquia SMDC porte essentiellement sur une refonte des stations-service. L’objectif étant de communiquer et de faire ressentir aux visiteurs les valeurs de la marque à tous les points de contact. Le programme prévoit ainsi la refonte de plus de 500 stations du réseau Afriquia en l’espace de 3 ans, soit environ 3 stations par semaine. «Nous avons travaillé pendant plus de deux ans sur la refonte de notre marque, pour la rendre plus proche des consommateurs et mieux exprimer les valeurs et les ambitions qu’elle porte. Mais ce travail ne s’arrête pas aux aspects esthétiques. Nous avons complètement redessiné le parcours client au sein de nos stations, afin d’offrir un agrément optimal et une expérience agréable», tient à préciser le top-management d’Afriquia SMDC.

 
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