Aérien

Air Arabia Maroc lance une ligne intérieure inédite

Air Arabia Maroc lance 14 nouvelles fréquences internationales ainsi qu’une liaison interne entre Fès et Marrakech, une première au Maroc. Ce lancement fait partie d’un projet de grande envergure qui s’inscrit dans la volonté de la compagnie de promouvoir la destination Maroc.

Lancé en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), ce projet de renforcement de la base de Fès confirme l’engagement des deux parties d’offrir une connectivité améliorée entre les aéroports du Maroc et les plus grands bassins émetteurs de touristes. Ce choix est motivé par le fait que la capitale spirituelle du Maroc, ainsi que sa région, présentent de grandes potentialités touristiques, explique la compagnie qui entame sa huitième année d’exploitation.


En outre, le lancement de la première desserte intérieure reliant deux destinations touristiques de premier plan du Royaume s’inscrit dans l’engagement de la compagnie au soutien du tourisme interne, en plus de la volonté du développement du tourisme croisé pour les passagers étrangers désireux de découvrir la magie des deux villes impériales lors du même voyage, précise Air Arabia Maroc.

Ces lignes seront opérationnelles à partir du 14 juin 2017. Ainsi, Rome, Londres, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Bruxelles et Barcelone seront desservies à raison de deux fréquences hebdomadaires par destination. La plupart de ces villes seront reliées pour la première fois au départ de Fès.

La liaison FèsMarrakech sera quant à elle opérée à raison de trois fois par semaine, le mardi, vendredi et dimanche. Commercialisée à 450 Dhs TTC, elle sera assurée par la flotte d’Air Arabia Maroc composée des appareils Airbus A320.

Pour sa part, le trafic des passagers au niveau de l’aéroport Fès-Saïss a connu une hausse de 9,57% en janvier dernier par rapport à la même période de l’année précédente. Quelque 73.420 voyageurs ont ainsi transité par l’aéroport en janvier 2017, contre 67.009 passagers durant la même période de l’année écoulée, selon l’Office National des Aéroports (ONDA).

Article précédent

7 entreprises marocaines au Mobile World Congress

Article suivant

Il fait l'actu : Redouan Bayed, PDG de M2M Group