AérienFlash-eco

Air Arabia Maroc renforce son partenariat avec Fès-Meknès

Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à tarif réduit dans la région, et la région de Fès-Meknès ont signé ce jour une convention de partenariat permettant de renforcer la coopération entre les deux entités.


Cette convention a ainsi pour objet de développer aussi bien le tourisme que le trafic aérien vers et au départ de la région. Elle vise ainsi à augmenter le nombre de vols vers l’aéroport de Fès pour la commercialisation de la région Fès-Meknès particulièrement et la destination Maroc de manière générale. Ce partenariat aura pour effet la création de nouveaux postes d’emplois directs et indirects et participera, ainsi au développement social de la région. Il n’exclut pas le support offert aux personnes à mobilité réduite en leur offrant des avantages tarifaires et d’assistance qui leur permettront de voyager plus facilement en avion, précise Air Arabia Maroc.

Le développement de nouvelles lignes permettra également aux exportateurs de la région d’accéder à de nouveaux marchés plus facilement qu’auparavant. Ainsi, les deux parties s’engagent par le biais de cette convention de faire rayonner la région dans les divers pays desservis en mettant en avant les atouts aussi bien culturels que naturels de toute la région.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence de Said Zniber, wali de la région Fès-Meknès, Mohaned Laensar, président le région Fès-Meknès, Driss El Azami, maire de la ville de Fès et Laila Mechbal, directrice générale de Air Arabia Maroc, ainsi que plusieurs élus, hauts responsables des autorités locales et les professionnels du tourisme de la région.

Pour rappel, Air Arabia Maroc a procédé au renforcement de sa base aérienne à Fès en Juin 2017 et opère actuellement 28 fréquences hebdomadaires au départ de l’aéroport de Fès.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Timbre de 20 DH : les précisions de la DGI

Article suivant

Challenge #637