AgendaSalons et conférences

Atelier sur les règles d’origine euro-méditerranéennes

L’Unité Technique de l’Accord d’Agadir (ATU) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) organisent un atelier sur les règles d’origine euro-méditerranéennes au profit des secteurs public et privé à Casablanca les 26 et 27 janvier 2017. Cet événement est organisé en collaboration avec l’Administrions des Douanes et Impôts Indirects avec l’appui du ministère chargé du Commerce Extérieur. Les cérémonies d’ouverture et de clôture de cette manifestation, qui s’organisera au siège de l’ASMEX, auront lieu respectivement à 9h00 et 12h00.

L’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation  annuelle de l’ATU sur un certain nombre de thèmes prioritaires pour les pays membres de l’Accord d’Agadir. Surtout les règles d’origine qui jouent un rôle axial dans la réalisation des principaux objectifs de l’accord concernant la complémentarité économique et industrielle entre les opérateurs dans la région et la promotion de leurs exportations sur le marché de l’UE, ainsi que les échanges au sein de la zone via l’exploitation du principe du cumul de l’origine prévu par le protocole annexé à l’Accord d’Agadir.


A rappeler que l’ATU est une organisation régionale appuyée techniquement et financièrement par l’Union Européenne et joue le rôle du  Secrétariat Général de l’Accord d’Agadir signé entre le Maroc, la Jordanie, la Tunisie et l’Egypte. L’accord est entré en vigueur en 2007.

Article précédent

Les opérateurs marocains à l’Aerospace & Plastics Meetings à Lisbonne


Article suivant

Le Maroc a le 72ème passeport le plus puissant du monde