International

Attentat de Barcelone : deux suspects identifiés

Deux suspects ont été arrêtés en lien avec l’attentat à la camionnette perpétré jeudi à Barcelone, faisant 13 morts et des dizaines de blessés, a indiqué la police catalane.


La même source n’a toutefois pas dévoilé l’identité des deux individus appréhendés ni donné de précisions sur leurs liens avec l’attentat, faisant savoir, par ailleurs, que le conducteur de la fourgonnette est toujours en fuite. Trois ressortissants marocains figurent parmi les personnes blessées dans l’attentat perpétré jeudi à Barcelone, a indiqué une source consulaire marocaine dans la capitale catalane.

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq et relayé par le centre américain de surveillance des sites jihadistes, SITE.

Plus tôt, la chaîne publique espagnole a annoncé que le suspect de l’attentat de Barcelone a été arrêté.

La RTVE precise qu’un homme a été appréhendé par la police quelques heures après qu’une fourgonnette ait foncé sur la foule dans la grande avenue de La Rambla. Arrestation qui n’a pas été confirmée par la police.

De son côté, l’agence de presse espagnole privée, Europa Press, a ajouté que la police est à la recherche d’un homme dénommé Driss Oukabir. Le journal El Independiente précise pour sa part que la police a diffusé la photo d’un des auteurs présumé de l’attentat.

Cette attaque terroriste perpétrée jeudi 17 août soir a fait un mort et 32 blessés, selon un bilan officiel annoncé par le ministre catalan de l’Intérieur Joaquim Forn, en marge d’une réunion du cabinet antiterroriste. La police catalane, les « Mossos d’Esquadra », a précisé que parmi les 32 blessés, 10 sont gravement atteints, tandis que les médias parlent de 13 morts.


Article précédent

Le numéro 5 mondial des produits laitiers débarque au Maroc

Article suivant

Êtes-vous bien assurés en cas de problèmes en vacances ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *