RSE

Axa Assurance Maroc renforce son engagement

La filiale marocaine de l’assureur français consolide sa politique en matière de RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise). Dans ce sens, Axa Assurance Maroc multiplie, en effet, ses initiatives. L’entreprise a convoqué la presse jeudi 18 mai 2017 à une rencontre afin de faire le point sur sa stratégie RSE et détailler aussi les prochaines actions à mener.


Sur le plan de l’entrepreneuriat, Axa Assurance Maroc s’est récemment engagée avec Endeavor Morocco qui accompagne, catalyse et accélère des entrepreneurs à fort impact depuis sa création en 1997. Philippe Rocard, PDG d’Axa Assurance Maroc, a expliqué que le soutien d’Axa Assurance Maroc consistera notamment en une mission de Mentoring pour accompagner Endeavor Morocco dans le soutien à des entrepreneurs marocains à fort impact, qui seront les icônes de demain et inspireront de futures générations d’entrepreneurs.

À l’instar de sa maison mère, la filiale marocaine s’engage également à promouvoir la diversité et l’inclusion en créant un environnement de travail dans lequel tous les employés sont traités avec respect et dignité et où les différences individuelles sont valorisées. Il s’agit là d’un axe stratégique qui consiste notamment pour l’entreprise à recruter plus de femmes aux fonctions de manager. D’ailleurs, le groupe a lancé plusieurs initiatives pour encourager l’action de ses collaboratrices. Il s’agit par exemple de  Women@axa, un réseau social interne mondial pour les femmes et les hommes d’Axa qui a pour objectif de favoriser le développement professionnel des femmes, ou encore de l’Axa Women’s Conference, qui rassemble chaque année plus de cent femmes et hommes avec pour objectif de permettre à des femmes de talent de développer leur réseau et de discuter des initiatives à mettre en place afin de favoriser une culture plus inclusive du point de vue du collaborateur et du client.

Le top management a fait remarquer qu’Axa Assurance Maroc emploie 244 collaboratrices sur un effectif total de 567 personnes, et qu’elles représentent 34% dans le management de la Compagnie. Aussi, la filiale marocaine du groupe français s’est-elle engagée depuis 2013 sur un immense chantier de rénovation d’une bonne dizaine d’immeubles faisant partie de son patrimoine dans le Royaume.

Soulignons que l’entreprise a déjà mobilisé une enveloppe de 190 millions de DH dans la rénovation. Outre les chantiers précités, notons de même qu’Axa Assurance Maroc organise plusieurs autres initiatives comme son caravane médicale annuelle, l’organisation de l’Axa Kids Day au profit de 70 enfants des collaborateurs, etc.


Article précédent

Decathlon Maroc se dote d'un site sportif

Article suivant

#DataCity : NUMA a fait sa sélection

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *