Ils font l'actu

Aziz Rabbah, ministre du Transport, «VRP» au Brésil

Une «zone économique» dédiée aux industriels brésiliens. C’est ce qu’a plaidé devant un parterre d’industriels brésiliens, le ministre de l’Equipement, des Transports et de la Logistique, Aziz Rabbah, ce weekend à Sao Paulo, dans le cadre d’une visite de travail. Une zone qui est de nature à permettre aux opérateurs de cet important pays d’Amérique latine industriels de mener à bien leurs opérations d’assemblage au Maroc et, dans la foulée, de faire de la distribution de proximité vers des marchés européens, africains et arabes.
Le projet d’une telle zone a été évoqué lors d’entretiens qu’a eus le ministre avec notamment le président de l’Association brésilienne des machines et industries (ABIMAQ), Carlos Buch Pastoriza. Cet homme d’affaires préside, en effet, aux destinées d’un grand groupement industriel regroupant environ 7.500 entreprises opérant dans plus de 71 secteurs au Brésil. Les deux parties ont, lors de ces entretiens, convenu d’organiser en octobre prochain une visite dans le Royaume d’une mission d’affaires représentant l’ABIMAQ pour examiner les voies et moyens de concrétiser cet important projet fédérateur dont les retombées seront certainement bénéfiques aussi bien pour le tissus industriel marocain que pour les opérateurs brésiliens.
Rappelons que la vitalité de l’économie brésilienne est reconnue dans le monde entier. Au Maroc aussi, le niveau qualitatif de cette industrie est avéré et apprécié par exemple dans le domaine de l’aéronautique, la compagnie nationale Royal Air Maroc ayant passé commande d’appareils auprès du constructeur brésilien Embraer, en vue de rajeunir sa flotte moyen-courrier.

 
Article précédent

Etihad Airways recrute aujourd’hui à Casablanca

Article suivant

Championnat d'Afrique d'Haltérophilie : les filles et les garçons marocains surclassent tout le monde !