Flash-ecoPoste

Barid Al-Maghrib obtient la certification de l’activité courrier recommandé

Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé la certification ISO 9001 version 2015 de l’activité courrier recommandé.


Cette distinction marque l’aboutissement de la démarche d’amélioration de la qualité lancée depuis 2009 par le Groupe. Elle vise à capitaliser sur les bonnes pratiques, de maîtriser ses processus opérationnels, de standardiser le service et accroître la satisfaction des clients et des parties intéressées, souligne l’opérateur postal et fournisseur de services financiers marocain.

Pour célébrer cette certification, Barid Al-Maghrib a organisé à Rabat à une cérémonie où elle a dévoilé d’un timbre-poste spécial, intitulé « La Lettre recommandée certifiée ISO 9001 v 2015 », dont la mise en vente a débuté aujourd’hui.

Ce nouveau timbre-poste vient enrichir la collection philatélique émise par Barid Al-Maghrib sur le thème de la qualité et qui comprend un précédent timbre-poste émis en 2010 à l’occasion de la certification qualité courrier « niveau A », décernée à Barid Al-Maghrib par l’Union Postale Universelle.

Le courrier recommandé associe la sécurité d’envoi à la traçabilité, depuis le dépôt jusqu’à la livraison au destinataire contre signature. Il fournit également une preuve juridique de dépôt.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’agroalimentaire marocain intéresse les Chinois

Article suivant

Il fait l’actu : Youssef Alaoui, président de Cicalim