Actualités

Belgique: niveau d’alerte maximale maintenu à Bruxelles, le métro et les écoles fermés lundi

Face à la menace d’attentats, le niveau d’alerte maximale, le niveau 4, est maintenu dans Bruxelles, a annoncé ce dimanche soir le Premier ministre belge, Charles Michel.

Les cibles potentielles sont les centres commerciaux, les magasins ainsi que les transports publics, a ajouté Charles Michel, qui dit craindre une attaque comme en a connu Paris le 13 novembre. Le niveau d’alerte 3 reste maintenu dans le reste de la Belgique.

« Nous redoutons une attaque similaire à Paris dans l’ensemble du pays avec plusieurs individus qui lancent des offensives à plusieurs endroits en même temps », a déclaré le Premier ministre. « La menace est considérée comme sérieuse et imminente comme hier »

Michel a annoncé que l’organe de coordination et d’analyse de la menace (OCAM) n’avait pas revu à la baisse le niveau d’alerte qui demeure à son maximum pour la Région bruxelloise, soit 4, et de 3 dans le reste du pays. Par conséquent, le Premier ministre a annoncé que les écoles seraient fermées dans la région bruxelloise lundi, une mesure également valable pour l’enseignement supérieur et les universités dans la capitale. Il n’y a pas d’obligation de fermeture pour les crèches. Michel a recommandé la vigilance, rapportent les médias belges.

 

 
Article précédent

Modernisation de l’administration : Moubdii détaille sa feuille de route

Article suivant

Belgique : 16 personnes arrêtées, Abdeslam introuvable