Patronat

Bensalah aux patrons : « I did the job »

Miriem Bensalah Chaqroun qui quitte son poste de patronne des patrons, fait son bilan de ses six ans de mandats, ce mardi 22 mai, à l’occasion de sa dernière Assemblée générale ordinaire. Ainsi, après avoir pris quitus honorable, elle passe le flambeau à son successeur qu’elle invite à prendre par le bon bout. Avec le sentiment du devoir accompli, elle déclare fièrement à l’assemblée «I did the job» et dit transmettre au favori une CGEM «forte, inclusive, influente et indépendante. Une CGEM à l’envergure plus grande, comme acteur de la diplomatie économique. Une CGEM élargie à plus de villes, et au-delà avec une CGEM 13e région pour les MRE. Une CGEM renforcée par plus de membres de tous les secteurs».


Elle dit également laisser une CGEM pleinement transformée qui a renforcé sa représentativité et s’est faite porte-voix de 90 membres directs et indirects qui contribuent à 55% du Pib et emploient 3 millions de salariés, ce qui lui vaut légitimement le titre de représentant officiel des employeurs !

 Elle parle, non sans émotion, de 6 ans de bataille pour remettre l’entreprise marocaine au cœur des politiques publiques en proposant des actions concrètes que l’on retrouve aujourd’hui dans les projets de réformes menés par l’Exécutif ou dans les programmes des formations politiques.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Jaafar Mrhardy, DG de Tanger Med Zones : « Sur les 5000 ha de base foncière de la plateforme industrielle, 1600 ha sont déjà développés »

Article suivant

SM le roi lance des projets dédiés aux femmes et aux jeunes à Kénitra