Distribution

Bestmark amorce un nouveau virage

Bestmark met les bouchées doubles. Le spécialiste de la distribution de produits informatiques et High-tech veut, en effet, donner un nouveau coup d’accélérateur à son développement. Avec plus de 20 ans de métier à son actif, et également avec l’émergence du digital, la filiale de la holding Best Capital Invest entend mettre tous les atouts de son côté pour séduire les millénnials, cette génération de 18-34 ans hyper connectée qui concentre aujourd’hui l’attention de toutes les marques. Pour Oussama Rhissassi, PDG de Bestmark, il n’est pas question de rater ce virage. « Les millénnials représentent une catégorie à part que nous souhaitons servir. C’est une mission que j’assigne à Bestmark parce que j’estime que d’ici dix ans, cette génération va complètement changer la donne. C’est comme les baby-booms après la seconde guerre mondiale », explique-t-il. « Les millénnials vont façonner le futur de ce pays et Bestmark doit être en mesure de servir cette catégorie sur les prochaines années », poursuit-il. Pour ce faire, l’entreprise se donne tous les moyens pour arriver à ses fins. Selon le top management, un accent particulier sera mis sur le volet digital. « Même si le retail offline va perdurer, il n’en demeure pas moins que le retail online gagne du terrain d’année en année, et a de beaux jours devant lui », souligne Oussama Rhissassi. Bestmark donnera donc un coup d’accélérateur au développement de son arsenal en ligne et continuera aussi de donner de l’importance à son réseau traditionnel.


Force de frappe
Notons que la filiale de la holding Best Capital Invest dispose de plus de 200 points de vente sur tout le territoire national et est également le distributeur agréé des produits du groupe télécom Orange au Maroc depuis 18 ans. Force est de souligner que l’entreprise ne cesse d’investir pour accroître sa force de frappe sur le marché. Ainsi, après avoir racheté Afrinetworks, filiale du groupe Akwa, pour 50 millions de DH, Bestmark a lancé, un plan d’investissement de 100 millions de DH en 2015-2016. L’entreprise a également relifté ses points de vente et a adopté une nouvelle identité visuelle. Dans son portefeuille, Bestmark compte des grandes marques comme Samsung, HP, Dell, Epson, Apple ou encore Sony. Aujourd’hui, le distributeur de produits informatiques et High-tech veut aussi séduire la communauté des investisseurs nationaux et internationaux. Bestmark vient ainsi d’intégrer le programme Elite de la Bourse de Casablanca.

Rappelons que ce programme, destiné aux PME, vise à les aider à améliorer leur gouvernance et à booster leur croissance. Grâce à son réseau implanté sur le plan mondial, Elite permet aux petites et moyennes entreprises d’avoir accès à des investisseurs internationaux en vue de partenariats divers. « Ce programme va nous donner l’opportunité de nous exposer aux investisseurs du monde entier en vue de tisser des partenariats et de faire du business », conclut Oussama Rhissassi.


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