Franchise

BIM compte ouvrir 80 nouveaux magasins au Maroc

Le discounter Turc est plus que jamais décidé à accélérer la cadence de ses ouvertures de magasins au Maroc. Objectif : augmenter son chiffre d’affaire, à hauteur de 20% pour l’année 2016.

BIM Stores prévoit d’atteindre 600 millions de livres Turcs, soit plus de 2 milliards de DH, pour l’année 2016. Dans cette optique, le groupe envisage d’ouvrir plus de 600 magasins en Turquie, 100 en Egypte et 80 au Maroc. Cette annonce a été faite par le directeur financier du groupe, Haluk Dortluoğlu, lors de la présentation des résultats annuel 2015 de l’entreprise.

Par ailleurs, le hard discounter BIM, compte se lancer dans de nouveaux plans d’expansion, dans un nouveau pays. Dans une question de savoir si ce nouveau marché pourrait être en Afrique du Nord, Galip Aykaç, membre du Comité exécutif a déclaré: «Nos travaux actuels ont montré cela. »

Actuellement, BIM Stores détient  279 supermarchés au Maroc, 140 en Egypte et 4.972 dans toute la Turquie.  Avec cette annonce, le Discounter Turc atteindrait 359 magasins au Maroc.

Ce n’est qu’en 2015 que le groupe turc implanté au Maroc depuis 2009, a commencé a réalisé ses premiers bénéfices, année durant laquelle,  il avait atteint la taille critique en terme de nombre de points de vente.

Article précédent

AMMC : Premier CA pour Nezha Hayat et mise en place d’un collège de sanctions

Article suivant

Hicham Baali à la tête de BNPJ