Flash-ecoMatériaux de construction

Binastore de LafargeHolcim bientôt déployé au Maroc

Après Madagascar en décembre 2017, la Guinée, le Cameroun, la Côte d’ivoire et l’Algérie quelques mois auparavant, le réseau Binastore appartenant au groupe mondial LafargeHolcim s’apprête à déployer ses ailes au Maroc.


En effet, le réseau de distribution de matériel de construction de CMC (ex-Batiprodis), filiale à 100% de LafargeHolcim Maroc, devra incessamment emboîter le pas des autres entités africaines pour adopter l’enseigne Binastore que la nouvelle stratégie du numéro 1 mondial du ciment a érigé en marque fédératrice de l’ensemble de ses réseaux de distribution de matériaux de construction d’Afrique et de Moyen-Orient. Concrètement, le réseau de CMC à travers le royaume, aujourd’hui composé de plus de 150 magasins, va bientôt se convertir en chaîne de points de vente Binastore. Parallèlement, un programme d’extension portant sur une quarantaine de nouveaux magasins viendra étoffer le réseau Binastore qui comptera parmi les plus importants du groupe LafargeHolcim en Afrique, sachant qu’en Afrique de l’Ouest (tous pays confondus), l’objectif est d’atteindre 300 points de vente à horizon 2019 (contre 150 à fin 2017).

Comme ailleurs en Afrique, la conversion en Binastore s’accompagnera de l’élargissement de l’éventail des produits et de services tant pour les clients (introduction de nouveaux produits notamment dans les gammes Quincaillerie et Outils de bricolage…) que pour les franchisés (un solide support technico-commercial, un paiement facilité et adapté à leurs besoins grâce aux nouvelles solutions de paiement facile que devra favoriser la récente entrée en lice des établissements de paiement…).

Rappelons qu’à ce jour, le Groupe LafargeHolcim dispose du plus grand réseau de distribution en Afrique et au Moyen-Orient, avec environ 500 magasins de tailles différentes : des plus petits (50 m²) aux plus grands (2 000 m²), ainsi que des magasins mobiles en zones rurales. À destination des clients finaux, auto-constructeurs, maçons et petits constructeurs, ce réseau propose une large gamme de produits et solutions LafargeHolcim, ainsi que de nombreux autres matériaux fournis par des partenaires.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La CGEM et Tanger Med lancent la bourse du Fret

Article suivant

Il fait l'actu : Mehdi Zaanoun, nouveau DG du Four Seasons Hotel Casablanca