Banques

BMCE Bank aiguise son appétit sur la PME

La banque, filiale du Groupe FinanceCom, poursuit sa bonne dynamique sur la clientèle Entreprise. Pour 2017, BMCE Bank veut aller plus loin en lançant plusieurs initiatives pour séduire davantage cette cible. « Nous souhaitons élargir le spectre de nos entreprises au-delà des frontières du Maroc pour aller en Afrique subsaharienne », fait remarquer M’Fadel El Halaissi, directeur général délégué de BMCE Bank en charge du Pôle Entreprises. C’est dans cette perspective que s’inscrit, d’ailleurs, la deuxième édition de la tournée régionale « African Business Connect » que le groupe bancaire panafricain a organisée en partenariat avec Maroc Export du 02 au 08 avril 2017 et qui a permis à plus de 80 entreprises marocaines de sillonner le Rwanda, la Tanzanie et Madagascar. « Cela aura un impact très positif sur l’entreprise marocaine au niveau de l’export », estime M’Fadel El Halaissi.


Notons que depuis quatre ans, la banque cherche à élargir davantage son intervention au niveau de l’entreprise pour attaquer la PMI/PME, avec une stratégie qui vise à diversifier le plus possible son portefeuille clientèle pour ne pas se concentrer essentiellement sur la grande entreprise. « Cette stratégie a été un grand succès », lâche le directeur général délégué en charge du Pôle Entreprises, ajoutant qu’aujourd’hui, plus de 40% des crédits de BMCE Bank sont octroyés à des PME/PMI, alors qu’il y a encore quelques années, ce taux atteignait à peine les 20%. BMCE Bank est allée encore plus loin en mettant en place le Club PME qui vise à améliorer et approfondir les relations client/banque. Le Club PME de BMCE Bank est investi d’une mission d’accompagnement et de partenariat durable avec les cadres des petites et moyennes entreprises. Par ailleurs, au sujet des résultats financiers, 2016 a été une année de records pour le Groupe BMCE Bank of Africa. Et le top management n’a pas caché sa satisfaction.


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