Banques

BMCE Bank crée une banque gratuite pour les jeunes entrepreneurs

BMCE Bank consolide son engagement auprès des entrepreneurs. Elle vient de mettre en place un nouveau système de soutien aux nouveaux entrants dans le monde entrepreneurial, qui s’étale du lancement de projet jusqu’à la création de l’entreprise et le développement de l’activité.


Cette action d’accompagnement se matérialise cette année par une nouvelle offre commerciale inédite : un forfait sur-mesure gratuit la première année, des services bancaires et frais de dossiers entièrement gratuits pour les crédits de financement de l’activité de l’entreprise. L’initiative de la filiale de FinanceCom vient appuyer les nombreuses initiatives engagées au profit des entrepreneurs à travers un cycle de formation dédié « le Club de l’Entreprenariat » mis en place dans le cadre de la collaboration avec l’Observatoire De l’Entreprenariat et la Société Financière Internationale (SFI) et organisé dans plusieurs villes du royaume (Casablanca, Agadir, Marrakech, etc.). Le cycle a enregistré une forte participation d’entrepreneurs, femme et homme, dont 80% TPE et 20% Professions Libérales.

La banque ajoute que les jeunes entrepreneurs bénéficient aussi d’outils et de programmes d’accompagnement concrets, à savoir des études et analyses menées par l’Observatoire De l’Entreprenariat et le Centre d’Intelligence Économique, des conférences de sensibilisation liées aux sujets de l’entrepreneuriat à travers le royaume et une équipe d’experts qui cerne les problématiques liées au paysage entrepreneurial.


Article précédent

Éolien : Siemens Gamesa inaugure une usine 100% Made in Morocco

Article suivant

Ford Focus : nouveau design et plus de technologies