Banques

BMCE Bank of Africa confirme ses ambitions africaines

Le groupe BMCE Bank of Africa cherche à améliorer son positionnement en Afrique, accompagnant ainsi la dynamique économique qu’impulse SM le Roi Mohammed VI au partenariat multidimensionnel entre le Maroc et les divers pays africains.

Suite à la douzaine de conventions signées dans sept pays africains à l’occasion des visites Royales, le groupe BMCE Bank of Africa, à travers son président, Othman Benjelloun, a scellé trois nouvelles conventions au Ghana, première étape du  périple africain que le Souverain avait entamé depuis la réintégration du Maroc au sein de l’Union Africaine à la fin du mois de janvier dernier, indique le groupe.

 L’une des conventions, liant Bank of Africa Ghana et Electricity Company of Ghana, société nationale d’électricité, permet de mobiliser une ligne de financement de dix millions de dollars en faveur de son développement et de la modernisation de ses infrastructures.

Le président du groupe avait aussi réaffirmé son engagement à accompagner l’œuvre de développement menée à Djibouti, à l’occasion de sa visite dans ce pays à la tête d’une délégation composée de responsables d’entités de son groupe dans le cadre du grand programme de création d’un nouveau Pôle Urbain et d’extension de la capitale djiboutienne, rappelle le groupe. Les adjudicataires par appel d’offres international de prestations techniques et d’ingénierie  de ce programme sont les trois grandes entreprises marocaines CID, bureau d’études leader au Maroc et dans sa région ainsi que les groupes d’infrastructure Finatech et Emteyco, spécialistes de travaux d’urbanisation et de viabilisation. Pour sa part, Bank of Africa Djibouti participe au financement de la première tranche dudit programme à hauteur de 30 millions de dollars, indique la même source. A cette occasion, le président Ismail Omar Guelleh a décerné à Othmane Benjelloun, des mains du Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed, la médaille de Commandeur de la Grande Etoile de Djibouti, l’une des plus hautes distinctions djiboutiennes.

 
Article précédent

Massily investit plus de 100 millions de DH dans une nouvelle usine

Article suivant

Il fait l’actu : Ahmed Lahlimi, Haut-Commissaire au Plan