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BMW X2, le maillon manquant de la série X

Caractérisée par son design résolument unique et son réglage de châssis particulièrement sportif, la BMW X2 repousse les limites et se joue des conventions pour proposer sur son segment une toute nouvelle définition du plaisir de conduire.

En effet, la BMW X2 est avant tout destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique.

Un design qui souligne sa singularité

Quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour. Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette, ainsi que le design affiné des vitres.

La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde. Unique en son genre par bien des aspects, elle se distingue de la masse avec élégance. Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la BMW X2.

Deux caractéristiques attirent l’œil au premier regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.

Dynamique, puissante, efficiente

Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. Trois versions sont proposées pour le lancement sur le marché : la BMW X2 sDrive18d qui développe 150 ch (consommation de carburant en cycle mixte : 4,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 120 g/km), la BMW X2 xDrive20d qui développe 190 ch (consommation de carburant en cycle mixte : 4,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 121 – 126 g/km) et la BMW X2 xDrive25d qui développe 231 ch consommation de carburant en cycle mixte : 5,1 l/100 km ;émissions de CO2 en cycle mixte : 133 – 139 g/km).

Les trois variantes diesel sont dotées de série d’une boîte Steptronic à 8 rapports. Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus, la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent. Les modèles à essence affichent des performances allant de 103 kW (140 ch) pour la X2 sDrive18i (consommation de carburant en cycle mixte avec boîte manuelle : 6,3 – 6,0 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 144 – 138 g/km ; consommation de carburant en cycle mixte avec boîte Steptronic à double embrayage à 7 rapports : 6,2 – 5,9 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 141 – 135 g/km**) à 141 kW (192 ch) pour la X2 xDrive20i (consommation de carburant en cycle mixte : 6,2 – 6,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 142 – 138 g/km).

Le châssis sport optimise l’agilité et le dynamisme des moteurs BMW. Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la BMW X2 Avantage. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.

Des équipements résolument modernes

La dotation de série de la BMW X2 comprend de nombreux équipements de première qualité. Dans l’habitacle, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut-de-gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle, soulignant sur le plan visuel le savoir-faire de BMW en matière d’équipements numériques.

Dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite aussi, la BMW X2 offre à son conducteur le meilleur des dernières technologies. Ainsi, le pilote semi-automatique en embouteillages déleste en partie le conducteur de la fatigue liée au trafic en accordéon sur voie rapide. Ce système fait partie intégrante de l’assistant directionnel Driving Assistant Plus qui comprend toute une série de systèmes d’aide à la conduite associés à une caméra (en option). Conçu lui aussi pour simplifier la tâche au conducteur de la BMW X2, le système d’aide au stationnement Park Assist disponible de série, identifie les places de stationnement adéquates en toute autonomie et peut assurer tout seul les manœuvres de créneau.

Pour le lancement de la Nouvelle BMW X2 au Maroc, prévu pour le 23 Mars 2018, Smeia importateur exclusif de la marque BMW, propose une gamme large de finitions et de motorisation allant de l’Avantage à la M Sport X en passant par la Pack M équipés de trois motorisations diesel sDrive18d, xDrive 20d et xDrive25d.

Prix : À partir de 429.000 DH  

 
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