Transport

Casa Tram renforce son partenariat avec l’OFPPT

Casa Tram et l’OFPPT ont signé une convention en vue de renforcer leur partenariat et développer les activités de recrutement et de formation aux métiers de la mobilité durable au Maroc.

Ce partenariat aura un impact direct sur le marché de l’emploi au Maroc. Il comprend notamment le développement de programmes de formation et de nouveaux cursus qualifiants en réponse aux besoins de Casa Tram, la mise en œuvre de la formation par alternance pour une meilleure préparation des jeunes, la mobilisation d’intervenants de Casa tram pour l’animation de modules de formations à l’OFPPT, l’organisation de stages au profit des formateurs et stagiaires de l’OFPPT, ainsi que le recrutement des lauréats de l’OFPPT afin de répondre aux besoins de Casa Tram, précise la filiale de RATP Dev.

La signature de ce nouveau partenariat public-privé traduit en effet la volonté de l’OFPPT de diversifier son offre de formation de manière concertée, en s’ouvrant sur de nouveaux secteurs tels que les métiers de la mobilité, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de Développement à l’horizon 2021.


Pour rappel, l’OFPPT accompagne déjà Casa Tram dans le cadre de tests psychotechniques pour le recrutement des conducteurs.

Article précédent

Maroc-Tunisie : 13 accords de coopération signés

Article suivant

La BCP et Endeavor joignent leurs forces