Transport

Casa Tram se plaint de l’incivilité des Casablancais

Casa Tram souhaite tirer la sonnette d’alarme devant la recrudescence des actes d’incivilité et de vandalisme à l’égard des installations et des infrastructures du tramway de Casablanca, indique l’entreprise.


En effet, souligne la société, nous assistons tous les jours à un spectacle désolant de comportements à risque, en violation totale des règles et lois en vigueur dans l’espace public. Ces comportements de défiance et de malveillance entrainent des dégâts matériels considérables, ce qui représente des millions de DH de frais de remise en état. Plus d’une centaine d’accidents sont recensés chaque année en raison du non-respect du code de la route, ajoute la même source. Casa Tram souhaite rappeler aux concitoyens que ces incivilités sont également à l’origine de drames humains très graves et surtout irréparables.

Un certain nombre d’actions de sensibilisation sont menées conjointement avec la police et les associations de quartier, sur le terrain et dans tous les établissements scolaires situés le long du tramway, pour rappeler les règles et usages à adopter aux abords du tramway pour garantir la sécurité de tous, ajoute la même source.

« Dernier exemple en date, dimanche 9 avril 2017, un automobiliste inconscient a pénétré dans la zone piétonne de la Place des Nations Unies et a percuté la station du tramway, sans faire heureusement de victime. Il a néanmoins sérieusement endommagé la station », précise Casa Tram.


Article précédent

Le Lord-maire de la City de Londres multiplie les rencontres

Article suivant

Al Omrane reçoit une nouvelle distinction

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *