AgendaConférences et Séminaires

Casablanca abrite FUTUR.E.S in Africa

Casablanca sera l’hôte les 1er et 02 mars 2018 de FUTUR.E.S in Africa, un événement inédit visant à stimuler les échanges entre les écosystèmes numériques africains et français.


Cette manifestation fait suite à la signature d’une convention de partenariat en 2016 entre la région de Casablanca-Settat et la région Île de France, visant à développer l’innovation digitale qui sera utilisée comme levier de transformation des territoires pour le bénéfice des citoyens, des entreprises et des visiteurs de la région. Dans ce contexte, un partenariat entre Maroc Numeric Cluster et Cap Digital a été mis en place en vue d’organiser l’événement FUTUR.E.S in Africa en 2018.

Au programme, deux journées de rencontres et d’échanges sur les enjeux de trois secteurs en pleine transition numérique : éducation, santé et territoires. Ouvert aux professionnels mais également à la jeunesse, cet événement présentera des démos, ateliers ainsi qu’une série de conférences autour de problématiques majeures qui nous interpellent telles que le rôle du numérique dans le désenclavement des territoires marginalisés, ou encore la construction de systèmes de santé plus performants et inclusifs. Les échanges croiseront les approches panafricaines et internationales d’intervenants de premier plan comme Navi Radjou, penseur de l’innovation frugale ou Ousmane Ly, directeur de l’Agence de Télémédecine du Mali.

Cet événement s’adresse également aux grandes entreprises et startups qui souhaitent expérimenter l’open innovation et faire naître des collaborations fructueuses. La sélection finale des startups marocaines, africaines et françaises issues d’un appel à projets se fera au courant du mois de décembre 2017. Six candidatures ont déjà été retenues et vous seront présentées lors de cet événement.

La programmation complète sera disponible dans les prochaines semaines sur le site : www.futuresin.africa

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Casablanca : 2 morts dans l'effondrement du mur d’un entrepôt

Article suivant

CFG Bank lève 300 millions de DH auprès de nouveaux investisseurs