TransportFlash-eco

Casablanca : deux trémies opérationnelles

Bonne nouvelle pour les Casablancais.


Casa Transport, maître d’ouvrage délégué pour le compte de la Commune de Casablanca, annonce la mise en service de deux trémies après 11 mois de travaux : la trémie Sidi Abderrahmane et la trémie route de Rabat.

Située à l’accès Ouest de la ville, la trémie Sidi Abderrahman est aménagée sous les voies de passage de la première ligne du tramway, au niveau du carrefour d’intersection entre le boulevard Sidi Abderrahmane et le boulevard Abdelhadi Boutaleb. La longueur du passage souterrain est de 380 mètres. Quant au projet de la trémie de route de Rabat, il est situé à l’accès Nord de la ville. Il comporte une composante passage souterrain 2×2 voies longue de 520 mètres et le réaménagement de deux carrefours en surface dans la zone élargie du croisement de la route de Rabat avec Le boulevard Ali Yata et la future ligne T2 du tramway de Casablanca.

Pour les deux ouvrages trémies, les travaux se poursuivront au niveau des abords  (voies latérales) pour un achèvement prévu fin juin 2018. Le montant d’investissement global est de 260 millions de DH.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les poids lourds de la bourse tirent difficilement leur épingle du jeu

Article suivant

Attijariwafa bank triplement récompensée