AgroalimentaireFlash-eco

Cosumar vulgarise le sucre au SIAM

L’agrégateur de la filière sucrière marocaine participe à la 13ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de Meknès du 24 au 29 avril 2018.


Lors de cet événement majeur, Cosumar a confirmé son engagement auprès des partenaires de son écosystème en organisant une série de conférences axées sur les grands projets pour une filière sucrière plus performante et compétitive. Un espace conférence annexé au nouveau stand institutionnel a spécialement été aménagé pour accueillir ces moments de concertation et de partage stratégiques. Les conférences relatives aux professionnels de la filière sucrière ont été réparties sur deux journées. Elles ont traité des actions sociales au profit des agriculteurs agrégés de la filière sucrière, des assurances maladie ou encore de la R&D.

Cosumar a également profité du SIAM pour signer des conventions de mise en œuvre du projet de la retraite des agriculteurs entre la FIMASUCRE et la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR). L’agrégateur a aussi mis en place des espaces ludiques, des expositions culturelles autour de la marque nationale « Enmer » et des souvenirs inédits ancrés dans la mémoire et traditions marocaines proposés aux visiteurs.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le dialogue social coûte 6 milliards de DH au gouvernement

Article suivant

Tanger Med veut améliorer la compétitivité des produits marocains