AgendaSalons

CTW Morocco rassemble 100 entreprises

Plus de 100 entreprises prendront part à la 1ère édition du salon China Trade Week Morocco, prévue du 20 au 22 décembre 2017 à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca, ont annoncé, mardi 21 novembre 2017, les initiateurs.


Vitrine de produits de haute qualité, China Trade Week Morocco, organisé par le groupe chinois MIE Events, devrait jouer un rôle clé dans l’amélioration des relations commerciales entre le royaume et la Chine, a souligné Michelle Meyrik, directrice internationale des événements à MIE Events, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation du salon. Les investisseurs chinois sont optimistes quant au potentiel du marché marocain, a-t-elle dit, notant que l’événement mettra en évidence la capacité de la Chine à fournir et à fabriquer des produits de haute qualité aux entreprises et aux acheteurs, au Maroc et en Afrique.

La manifestation offrira des opportunités et des investissements dans des secteurs d’intérêt commun, y compris l’énergie, l’infrastructure et la technologie, a indiqué de son côté, Sean Xiao, vice-président de MIE Events, faisant remarquer que des rendez-vous B2B ont déjà été mis en place pour cette manifestation qui ambitionne d’attirer plus de 4000 visiteurs. Les entrepreneurs marocains auront l’occasion de s’engager avec leurs homologues chinois à travers une série de séminaires pratiques hautement informatifs sur les meilleures pratiques pour travailler avec la Chine, a-t-il poursuivi, ajoutant que China Trade Week Morocco constitue une plateforme unique pour la communauté professionnelle locale qui aura l’occasion de rencontrer des fabricants et fournisseurs chinois et de profiter des produits de haute qualité à prix compétitifs.

Selon les organisateurs, le Maroc constitue une base régionale importante pour les entreprises chinoises publiques et privées, et offre aux entreprises de larges possibilités d’investir et de commercialiser leurs services dans une logique gagnant-gagnant. L’événement représente des secteurs clés tels que l’énergie, l’éclairage, les matériaux de construction, les machines, l’électroménager, les accessoires de mode, les textiles et les loisirs et permet de négocier de potentielles coopérations commerciales.

China Trade Week (CTW) a été déjà mené avec succès aux Émirats arabes unis, en Iran, au Kenya, en Afrique du Sud, en Éthiopie et au Ghana, avec plus de 2000 institutions gouvernementales et entreprises participantes.


Article précédent

Bitcoin : l’Office des Changes réagit

Article suivant

Amnistie fiscale pour les résidents étrangers