Déchets ménagers

Derichebourg remporte un nouveau contrat au Maroc

Le français Derichebourg poursuit sa montée en puissance sur le marché marocain.


En effet, le groupe spécialisé dans les services aux collectivités et aux entreprises vient de gagner un nouveau contrat de collecte de déchets urbains. Cette fois-ci c’est la petite commune d’Imintanoute (relevant de la Province de Chichaoua) située à mi-chemin entre Marrakech et Agadir qui a fait confiance à ce groupe présent Maroc depuis 2014. Certes, avec un nombre limité d’habitants (moins de 20.000), le nouveau contrat et ses 5 millions de DH annuels ne devra pas peser lourd dans le chiffre d’affaires global généré par le groupe Derichebourg au Maroc (lequel s’établit au titre de l’exercice écoulé à 311 millions de DH) ; mais il lui permet tout de même d’étendre sa toile au sud du pays et d’y déployer des synergies importantes sachant qu’il est déjà délégataire de la gestion des déchets solides à Essaouira (depuis 2016) et à Marrakech pour les arrondissements de Nakhil et Gueliz (depuis 2014).

Imintanoute sera ainsi la septième ville qui aura recouru au service de ce groupe côté à la bourse Euronext-Paris après Marrakech, Essaouira, Rabat, Kénitra, Ifrane et El Jadida. Outre les services pour collectivités, Derichebourg Maroc est également présent dans le facility management pour grands comptes tels les centres commerciaux (dont Morocco Mall et Carré Eden) auxquels il propose gardiennage, nettoyage, maintenance et services techniques. Le groupe ambitionne aussi de prendre position dans le marché important de la distribution d’eau potable et métiers connexes à travers une nouvelle filiale dénommée Derichebourg Aqua Maroc.

Rappelons que Derichebourg revendique un chiffre d’affaires mondial de 2,36 milliards d’euros au titre de l’exercice 2016/2017. Ce groupe familial emploie 28.000 collaborateurs de 82 nationalités dans 14 pays. Son portefeuille client est composé de 15.000 clients répartis entre le tertiaire, l’industrie et le secteur public dans ses deux pôles d’activités que sont les services à l’environnement et les services aux entreprises et aux collectivités.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Hicham Iraqi Houssaini, DG de Microsoft Maroc

Article suivant

Quick s’implante à El Jadida