Pêche

Des barques en fibre de verre pour les pêcheurs gadiris

Une nouvelle usine de fabrication de barque en fibre de verre verra bientôt le jour à Agadir, a annoncé le groupe MIFA qui prend part à la 4ème édition du salon Halieutis. D’un investissement de 10 millions de DH, l’usine aura une capacité de production de 300 barques/an et permettra la création de 20 emplois directs.

Mise en place pour accompagner le processus de modernisation du secteur de la pêche artisanale, cette usine sera opérationnelle dès le mois de mars prochain, indique le groupe. 300 barques/an , 10 millions de DH et 20 emplois directs.

Conçue pour la pêche professionnelle et la navigation en mer agitée, cette barque baptisée « ARGUS 550P » se distingue aussi bien par sa robustesse et sa qualité de construction que par son ergonomie et sa conception utilitariste, précise le groupe.

S’appuyant sur un solide caisson de protection du réservoir et du matériel de navigation embarqué, la barque ARGUS 550P a également l’avantage d’être pratique en ce qu’elle est équipée d’un compartiment de stockage de la capture intégré, un espace de travail convenable et des sièges amovibles.

Le groupe porteur du projet propose une offre d’équipement complet, incluant outre la barque et son moteur hors-bord, d’autres équipements essentiels dont une ancre grappin galvanisée, un pare-battage gonflable en PVC anti-UVs, des équipements de navigation (GPS, sondeurs vidéo et réflecteurs radar) et de sécurité (pompe de cale, gilet et bouée de sauvetage), ainsi qu’un lot de filets, fils, cordages, flotteurs et d’hameçons.

Article précédent

Deux salons du textile du 24 au 27 février à Casablanca

Article suivant

LGV Marrakech-Agadir : présentation des conclusions de l’étude de construction