Enseignement

Ecole de langues pour enfants : La franchise espagnole Kids&Us débarque

Casablanca est la ville choisie par la franchise espagnole Kids&Us pour sa première incursion en terre africaine. Ce premier centre Kids&Us au Maroc ouvre officiellement ses portes demain mardi 20 septembre 2016. Le Maroc est ainsi le 9ème pays (sur le troisième continent) dans lequel cette école de langues pour enfants, dispensera ses cours Natural English selon la méthode développée par l’équipe pédagogique de Kids&Us, qui se base sur l’immersion linguistique et l’apprentissage précoce de l’anglais (à partir de 1 an). Actuellement, le réseau est présent en Espagne, en Andorre, au Portugal, en Italie, en France, en Belgique, en République Tchèque et au Mexique.
Il est formé par plus de 300 écoles réparties à travers le monde, et plus de 90 000 enfants y apprennent l’anglais selon la méthode Natural English.
Au Maroc, c’est Sofia Benchekfroun qui est derrière cette arrivée de la franchise espagnole située sur le boulevard Bir Anzarane (Immeuble Inwi). Directrice de Kids&Us Maroc, également diplômée de l’ESSEC,  elle a démarré sa carrière dans la finance de marché et la banque d’investissement auprès d’acteurs internationaux à Paris puis à Casablanca. Sofia Benchekfroun a ensuite rejoint le cabinet de conseil américain McKinsey & Company où elle a collaboré à des missions de stratégie et d’organisation pour le compte du Gouvernement marocain ou de grandes entreprises dans des secteurs variés (banque, industrie, développement social, etc.)            Elle a aussi occupé la position de Directrice de la Stratégie et du Développement d’Aksal, avec comme principales réalisations le développement du Morocco Mall, et la signature de partenariats avec des enseignes internationales. Fondatrice du cabinet de conseil en management Ovatio, elle accompagne depuis 2013 des grands noms locaux et internationaux dans leurs problématiques de stratégie et développement. Dans ce cadre, elle s’est spécialisée dans le secteur de l’éducation et a contribué à faire émerger des projets éducatifs structurants.
Partie d’une ambition personnelle (permettre à ses propres enfants de parler couramment l’anglais), Benchekroun s’est intéressée à la méthode innovante de Kids & Us jusqu’à en faire son nouveau projet professionnel.
Aujourd’hui avec cette franchise espagnole de plus dans le Royaume, pas moins de 130 établissements représentant quelques 45 enseignes espagnoles opèrent au Maroc. Selon le rapport d’activité de l’Association Espagnole des Franchisés (AEF), le Maroc se classe à la 1ère  position des destinations des franchises ibériques dans la région Moyen Orient-Afrique du nord et à la 7ème position dans le monde. Mais jusque-là, les plus prisés demeurent les secteurs du textile, de l’hôtellerie et de la restauration.

 
Article précédent

Télédéclaration et télépaiement obligatoires à compter du 1er janvier 2017

Article suivant

2e Quiksilver Pro : Victoire de la française Pauline Ado et du brésilien Deivid Silva