International

Égypte : 36 morts dans la collision de deux trains

Le bilan de la collision de deux trains qui a eu lieu vendredi 11 août dans le nord de l’Égypte, près d’Alexandrie, s’est alourdi à 36 morts et 123 blessés, selon les autorités locales. Les blessés ont été évacués des wagons et placés dans un champ situé en périphérie d’Alexandrie, avant d’être transportés dans plusieurs hôpitaux de la métropole du nord de l’Égypte.


L’accident, qui s’est produit au niveau de la localité de Khourchid, à l’Est d’Alexandrie, aurait été causé par l’arrêt de l’un des deux trains sur les voies après une panne, rapporte la télévision publique citant des responsables du ministère des Transports. L’autre train l’aurait alors percuté, précise la même source. La télévision publique égyptienne montrait des images de l’un des trains en partie renversé et des secours évacuant les victimes et les blessés vers les ambulances.

Pour rappel, en 2002, l’incendie d’un train à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire avait fait 370 morts, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière de l’histoire du pays.


Article précédent

L’hôtel Lixus Larache ouvre ses portes

Article suivant

Ahmad Ahmad soutient la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial 2026

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *