Elle fait l'actuIl fait l'actu

ELLE FAIT L’ACTU : Miriem Bensaleh Chaqroun, présidente de la (CGEM)

A la tête d’une forte délégation d’hommes d’affaires marocains, elle a indiqué ce que devraient être la coopération entre les entreprises marocaines et nigérianes. C’était aujourd’hui mercredi 30 novembre, à Lagos (Nigéria) lors de l’ouverture du Forum d’affaires maroco-nigérian. Selon la présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), la rencontre permettra de jeter les bases d’une coopération étroite pour aider les entreprises marocaines et nigérianes à mettre en œuvre des projets de développement conjoints.
Intervenant à l’ouverture, Bensaleh Chaqroun a rappelé que cette rencontre qui regroupe les représentants du secteur privé des deux pays, vise à établir des liens fructueux entre les communautés d’affaires nigérianes et marocaines. « Nous devons renforcer nos liens économiques, développer le commerce bilatéral, créer des co-entreprises et des investissements croisés pour favoriser le potentiel de nos milieux d’affaires », suggère-t-elle.
Elle a, à cette occasion, émis le souhait que ce forum dégage les synergies possibles et donne lieu à de nouveaux partenariats entre les deux communautés d’affaires. « Nous méritons mieux que les 120 millions de dollars de biens et services que nous avons échangés l’an dernier », a-t-elle lancé.


Article précédent

Conjoncture : Les barrages remplis à 45% à fin novembre

Article suivant

Ouverture à Casablanca de la 3ème édition de l’African Digital Summit

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *