Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Zahra Maafiri, directrice générale de Maroc Export

Maroc Export qu’elle dirige vient de lancer la troisième édition du festival du Maroc à Moscou.

Ce lancement intervient suite à la réussite des deux premières éditions des opérations B2C effectuées en Russie. Cette troisième édition est destinée à de nouveaux produits comme le textile, le cuir, la cosmétique, les chaussures et maroquinerie et les articles de décoration, détaille Maroc Export. Le festival se déroulera du 14 au 23 avril 2017 au centre commercial Metropolis, à Moscou en Russie. Cette opération B2C vise à faire découvrir aux consommateurs russes de nouvelles saveurs et de nouveaux produits en provenance du Maroc. Les produits seront présentés pendant une période de deux semaines, pour leur référencement à terme dans le magasin sélectionné, d’où l’importance de cette opération qui pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités pour de nombreux produits marocains, ajoute la même source. En marge de cette opération, Maroc Export organise une mission B2B avec les principaux donneurs d’ordres, importateurs et distributeurs à Moscou du 12 au 14 avril 2017.

En 2015, La Russie a importé du Maroc un peu plus de 2 millions de dollars de produits ferroviaires et 258.000 dollars de produits cosmétiques.

Pour rappel, Metropolis est l’un des plus grands et plus récents centres commerciaux à Moscou. Il a été inauguré en janvier 2009. Étalé sur une superficie de 241.000 m², il compte plus de deux cents magasins.

 
Article précédent

Le président de l’Assemblée nationale française au Maroc

Article suivant

Emirates, meilleure compagnie aérienne au monde