Flash-ecoStartup

Empower18 : ScreenDy poursuit son petit bout de chemin

LaFactory​ ​a abrité vendredi 15 décembre 2017 la deuxième édition de Empower18. L’usine à startups de ScreenDy a signé ainsi son premier big event en réunissant les grands de l’écosystème entrepreneurial marocain.


Cette journée a permis de découvrir comment le travail passionné et engagé de plusieurs acteurs contribue à catalyser et à améliorer l’environnement entrepreneurial. L’espace d’incubation de la Screendy a ainsi accueilli différents panels traitant des problématiques de l’écosystème entrepreneurial marocain, animés par des intervenants représentant tous les secteurs (privé, public, académique, ONG, etc.). Le bilan des actions menées par ScreenDy et ses partenaires en 2017, mais aussi l’ambitieux​ ​programme​ ​pour​ ​2018​ ont aussi été présentés.

À travers Empower18, Screendy ambitionne de fédérer les institutions nationales et internationales, les entreprises, les ONG et les startups. Objectif : rendre le Maroc une « Startup Nation ». La manifestation entrepreneuriale a ainsi servi de plateforme pour exposer les success-stories nationales, débattre sur le rôle du gouvernement dans la promotion de l’entreprenariat, explorer des pistes de collaboration entre les acteurs de l’écosystème, présenter les résultats des programmes d’open innovation, sans oublier les pistes d’accès au financement.

Au menu également, la remise des prix aux startups qui se sont distinguées cette année. Ainsi, « Bots Factory » et « Caronae Systems » ont reçu une subvention de 180.000 DH remises par la Caisse Centrale de Garantie (CCG) dans le cadre du programme Innov Idea, tandis que « E-order » et « PocketA » ont remporté la compétition Hack & Pitch. Elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour développer leurs projets.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Jumia House s’associe à l’Association Marocaine des Agences Immobilières

Article suivant

BMCE Bank of Africa renouvelle sa Certification ISO 9001