Flash-eco

FinanceCom, Akwa Group et Sofinam créent l’Alliance “Green Of Africa”

 

Signature d’une joint-venture entre les groupes Finance.com, Akwa et Sofinam visant l’établissement d’un partenariat stratégique dans le domaine des énergies renouvelables avec la création de l’alliance, Green Of Africa. Ph : MAP

Les groupes FinanceCom, Akwa Group et Sofinam ont conclu, hier jeudi 5 février au siège de BMCE Bank, une joint-venture visant l’établissement d’un partenariat stratégique dans le domaine des énergies renouvelables avec la création de l’Alliance Green Of Africa.

Ce partenariat tripartite, conclu en présence du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, du président du groupe FinanceCom, Othman Benjelloun, du vice-président d’Akwa Group, Ali Wakrim et du président du holding Sofinam, Mustapha Amhal, se rallie à la mission de diversification du bouquet énergétique du Royaume, indique un communiqué conjoint des trois groupes. La signature de ce protocole d’accord visant la création de Green of Africa intervient dans le sillage du Plan énergétique national du Maroc. Séduit par les lectures courantes et projetées des indicateurs de consommation et de production énergétique marocaine et à l’aube de l’ouverture des marchés de la moyenne tension et du secteur basse tension, « Green of Africa » se positionne d’entrée en incubateur clé de référence pour le développement d’installations de petites et moyennes puissances. Ambitionnant également un rayonnement continental à travers les économies les plus stables, sécurisées et diversifiées d’Afrique, l’alliance « Green of Africa » compte mettre à leur disposition un mix de compétences et d’expertises reconnu, alliant savoir-faire énergétique, technologique et financier, ajoute le communiqué.

 

 
Article précédent

La première usine d’avions au Maroc en stand-by

Article suivant

La Bourse de Casablanca comptera désormais 74 sociétés cotées,