Immobilier

Entrée en matière réussie pour Al Omrane

7000 visiteurs institutionnels et grand public en trois jours au Salon « Al Omrane Expo 2017 », de quoi donner le sourire au top management du premier opérateur d’aménagement et de l’habitat au Maroc.


Faisant partie des célébrations de la 10ème année de création du groupe immobilier, Al Omrane Expo 2017 a tenu toutes ses promesses, concluant ainsi l’importante phase de démarrage du cycle de rencontres avec les partenaires. Organisé du 15 au 17 septembre 2017 à Casablanca, l’expo a permis aux visiteurs de prendre connaissance des métiers d’un groupe étatique considéré par le ministère de tutelle comme un outil stratégique de mise en œuvre la politique gouvernementale, surtout dans la réalisation des objectifs de la déclaration gouvernementale. Elle a également mis en exergue la réussite de sa transformation tant sur le plan financier qu’opérationnel et a confirmé son rôle d’opérateur incontournable pour le secteur.

Al Omrane Expo 2017 a également constitué l’occasion de soulever deux importantes questions, débattues lors de deux ateliers, intéressant de près les citoyens tout comme les promoteurs. La première concerne les droits et obligations régissant le processus d’accès à la propriété. Pour sa part, l’autre atelier a porté sur la question du financement immobilier, avec comme thème le financement participatif et son apport quant à la diversification de l’offre de financement et la facilitation de l’accès à la propriété. À noter que l’exposition a connu la participation de représentants des banques participatives.

Pour rappel, Al Omrane Expo 2017 constitue la première étape d’une série d’événements scientifiques, intellectuels, sportifs et d’animation culturelle programmée par Al Omrane. Cette série entre dans le cadre de la « Caravane de la convergence », qui sillonnera durant le dernier trimestre 2017 plusieurs centres, villes et régions du Royaume, et ce pour marquer les 10 ans de vie du Groupe.


Article précédent

Hmizate unifie ses plateformes

Article suivant

PSA fait appel à l’ANAPEC pour recruter