Conférences et Séminaires

FAI : 300 professionnels au rendez-vous

Le Forum Africain des Infrastructures (FAI) fête sa 10ème année. L’événement régional des infrastructures de transport en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale aura lieu les 07 et 08 novembre 2017 à Marrakech.


L’édition 2017 accueillera une dizaine de ministres africains pour débattre de l’efficacité des politiques d’infrastructures durables et leur place au sein des plans de développement nationaux. Les conférences de cette 10ème édition porteront notamment sur l’émergence d’une nouvelle génération d’infrastructures et les moyens nécessaires pour accélérer cette dynamique de développement. Les modes de gouvernance, le pilotage stratégique de projets, les considérations écologiques, l’investissement et les mécanismes de financement, ainsi que l’impact des innovations technologiques et de la digitalisation sont autant de sujets clés qui seront débattus par plus de 300 professionnels africains et internationaux.

FAI 2017 sera aussi une occasion pour rendre hommage à l’Afrique Centrale désignée invitée d’honneur du Forum. Ce positionnement mettra en avant le potentiel du développement des infrastructures de transport et permettra une meilleure valorisation des projets structurants de la zone Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale).

Pour plus d’informations : http://www.i-conferences.org/forum-africain-des-infrastructures/


Article précédent

SM le Roi Mohammed VI a subi une intervention chirurgicale à Paris

Article suivant

La CNDP appelle les entreprises à se conformer au Règlement européen