FinanceFlash-eco

L’Association Marocaine des Consolideurs Financiers est née 

Le champ associatif professionnel marocain a un nouveau-né.


Il s’agit de l’Association marocaine des consolideurs marocains (AMCF) qui a tenu son Assemblée générale constitutive le 17 février dernier à Casablanca. L’objet de cette association professionnelle est de créer une plateforme d’échange et de partage des expériences, des bonnes pratiques et des nouveautés normatives, réglementaires et technologiques touchant de près au métier du consolideur. L’AMCF vise à promouvoir et à structurer le métier de consolideur financier. Elle se fixe comme objectif également de contribuer à la relance de la réflexion autour des réformes réglementaires en liaison avec le domaine de la consolidation financière. Il faut dire que l’AMCF a eu le mérite de rassembler, lors de son Assemblée générale constitutive, une élite pluridisciplinaire regroupant des consolideurs issus des grands groupes marocains de différents secteurs d’activités, des institutions publiques et des multinationales, des consultants en IFRS et en systèmes de consolidation ainsi que des universitaires. L’association est également ouverte sur les différents acteurs formant l’environnement de travail du consolideur qui peuvent y adhérer en qualité de membre associé.

L’AMCF cible également l’intégration des cadres consolideurs marocains évoluant à l’étranger en vue d’élargir le champ d’échange, de partage et de coordination. L’Assemblée générale constitutive a procédé à l’élection du premier conseil d’administration de l’association formé de neuf membres. Le Conseil d’administration a tenu sa première réunion, le 27 février à Casablanca, dans laquelle il a désigné ses membres. Anass Radi, responsable Consolidation du Groupe Maroc Telecom a été porté à la tête de l’AMCF.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Fayssal Rhnimi, responsable du Métier Factoring de la BMCI : « Les banques ont mis en place un accompagnement pour pouvoir assister les entreprises »

Article suivant

Attijariwafa bank Europe étoffe sa gamme d’assurance