BanquesFlash-eco

Ford et CIH Bank initient le service bancaire mobile

Scama-Auto Hall, distributeur officiel de Ford au Maroc, ainsi que ses partenaires, CIH Bank et le constructeur de carrosseries TramAuto, ont créé le tout premier prototype de banque mobile basé sur le Ford Transit.

Utilisant Ford Transit Châssis-Cab comme base, la conversion se sert des dernières technologies pour donner cette unique transformation. Avec ses rails de châssis bas, ses points d’ancrage intégrés pour la carrosserie et sa construction de châssis robuste en acier haute résistance, le Transit Châssis-Cabine offre une base solide et fiable pour pratiquement toutes les conversions. Une fois sur place, il suffit de quelques minutes pour que la banque mobile soit prête à accueillir les clients. Un côté entier de la cabine arrière bascule vers le haut pour offrir un abri tandis que deux pistons hydrauliques dissimulés sont utilisés pour agrandir la cabine latéralement. L’extension crée un bureau spacieux pour les services bancaires qui nécessitent une interaction avec les caissiers. Le camion est également équipé d’un guichet automatique monté derrière la cabine, qui dispose d’un accès direct pour que les clients puissent l’utiliser sans passer par le bureau. Des panneaux solaires sur le toit couvrent 90% des besoins en énergie de la banque mobile et un générateur et des batteries auxiliaires de secours sont également disponibles.

Aussi bien qu’elle fournit des services bancaires aux régions isolées, la banque mobile peut également être utilisée lors des événements où les guichets automatiques se font rares, ou en tant qu’agence de remplacement en cas de besoin.

 
Article précédent

Présidence de la CGEM : que proposent Mezouar et Marrakchi aux PME ?

Article suivant

Air Arabia Maroc lance la ligne Marrakech-Vienne