Actualités

13 pays africains à l’honneur pour la 1ère édition de SUP’Africa

Franchise de Supinfo France (école informatique internationale leader sur son segment), Supinfo Maroc annonce pour le samedi 9 mai 2015, sur son campus de Casablanca, la première édition de SUP’Africa, une journée culturelle consacrée à la célébration des richesses du continent et à la diversité des étudiants de Supinfo Maroc.

Au total, ce seront 13 pays qui seront à l’honneur, chacun représentant une nationalité présente au sein de Supnfo Maroc : Sénégal, Mali, Guinée, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Gabon, Congo, Togo, Bénin, Niger, Tchad et, bien sûr, le Maroc.

«Nos étudiants sont à l’image d’un continent multiculturel qui puise sa force dans la diversité des origines et des trajectoires des nombreux talents qui le composent. A travers SUPR’Africa, chacun présentera son pays, ses traditions et son patrimoine pour célébrer les différences, s’ouvrir aux autres et apprendre davantage d’eux», confie Amine Zniber, directeur général de Supinfo Maroc.

Célébration des différences et complémentarités entre les peuples de l’Afrique, SUP’Africa verra la participation de 300 personnes avec des invitations pour les ambassadeurs des pays représentés et auprès du ministre des Affaires étrangères, du ministre de la Culture et du Wali du Grand Casablanca. L’événement proposera un programme riche en couleurs au cours duquel les spécificités de chaque pays, qu’elles soient musicales, culinaires ou vestimentaires, seront présentées au public. Les 13 stands des pays participants exposeront des objets traditionnels, et des ateliers de coiffure, de maquillage et d’habillement seront organisés. Des animations de danses folkloriques, de chants et de poésie, des défilés en tenues traditionnelles et une dégustation exceptionnelle de plats typiques des gastronomies africaines auront également lieu.

Enfin, dès la semaine du 27 avril 2015, un tournoi de football réunira les étudiants de SUPINFO Maroc. Un prix sera décerné à l’équipe gagnante pendant SUP’Africa.

 
Article précédent

L’Ecole Centrale Casablanca prête à accueillir ses premiers étudiants

Article suivant

Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank, fait officier de la légion d’honneur