Conférences et Séminaires

Forum Afrique Développement : le Burkina Faso, invité d’honneur

Le Forum International Afrique Développement a choisi d’honorer le Burkina Faso durant son édition 2017. Ainsi, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré assurera l’ouverture de cet événement annuel organisé par le Club Afrique Développement.


Accompagné d’une délégation d’opérateurs économiques, il présidera le lancement des travaux de cette 5ème édition qui prévoit une triple dynamique. A savoir le plaidoyer économique sur les « nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique », la mise en réseau des pays et des investisseurs au Marché de l’Investissement et la mise en relation de plus de 1500 opérateurs économiques de 20 pays du continent avec les rendez-vous B2B, précise Attijariwafa bank.

Le Burkina Faso est présent en force au Marché de l’Investissement. Il y est représenté par des personnalités officielles, l’Agence de Promotion des Investissements et une délégation d’hommes d’affaires. Il programme la présentation du Plan National de Développement Economique et Social ainsi que les banques de projets inscrits dans cette stratégie de développement. Le Marché de l’Investissement convie également cette année la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Rwanda, la République du Congo, la Tunisie et le Madagascar, ajoute la banque.

Pour rappel, le Forum International Afrique Développement est une initiative née en 2010, impulsée par la SNI, actionnaire d’Attijariwafa bank. Depuis sa création, le Forum a réuni plus de 5.500 opérateurs de 36 pays, dont 24 d’Afrique et a fait générer plus de 13.000 rendez-vous B2B.


Article précédent

CEDEAO : la Tunisie sur les traces du Maroc

Article suivant

Maroc Telecom lance l’internet par satellite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *