Interview

Glenn Tan, Directeur Général d’OPPO Maroc : « Le Maroc représente un marché à fort potentiel »

Glenn Tan, Directeur Général d’OPPO Maroc

Après l’Asie du Sud-Est, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Amérique latine, la marque chinoise de téléphonie OPPO créée en 2004 a opté pour le Maroc pour sa première représentation en Afrique. Connu pour ses smartphones avant-gardistes, ce fabricant chinois promet une belle conquête du marché marocain. Glenn Tan, Directeur Général d’OPPO Maroc, nous dévoile la feuille de route de l’opérateur chinois. Propos recueillis par Adama Sylla

Challenge : Concrètement, qu’est-ce qui a poussé OPPO à opter pour le Maroc pour sa première représentation en Afrique ?
Le Maroc est un pays africain qui représente un marché à fort potentiel. Il fait également partie de notre stratégie d’internationalisation. Les consommateurs marocains ont une exigence et une demande très forte sur les smartphones exceptionnels. Nous estimons que nous répondons parfaitement à ses attentes et ses exigences. C’est pour cela que nous avons choisi de nous implanter au Maroc.

OPPO compte s’attaquer au marché premium des smartphones. Sachant que les Marocains semblent opter pour les deux premiers leaders mondiaux du secteur, comment votre marque compte-t-elle se faire une place ?
Sachant que les demandes sur le marché sont variées. Avec la recherche & développement, nous nous efforçons de faire toujours preuve de créativité et d’innovation quant à nos produits et cela pour séduire la demande du marché. Donc avec notre offre de produits, nous sommes confiants en l’avenir et sûrs de gagner l’amour des consommateurs.
 
Outre le fait de faire concurrence avec ces deux marques qui se partagent quasiment le segment premium, vous devez faire encore face à cette idée reçue que les marques chinoises ne riment pas avec le haut de gamme. Qu’allez-vous faire ?
Il y a de plus en plus de produits chinois hautement qualitatifs avec un design méticuleux. Les produits OPPO  sont conçus avec un design unique et de la technologie de pointe. Nous avons eu du succès sur d’autres marchés mondiaux avec nos produits créatifs et haut de gamme, ce qui nous a permis de gagner l’amour de beaucoup d’utilisateurs, comme sur les marchés d’Asie du Sud-Est, d’Amérique et d’Europe.
Nous essayons toujours de fabriquer des produits exceptionnels et de grande qualité avec une expérience d’utilisateur merveilleuse pour les jeunes consommateurs marocains. C’est grâce à tout ce travail que nous comptons changer la perception, quant aux produits chinois.
 
Comment OPPO va-t-elle se déployer sur le marché ? Quid de l’investissement ? Installez-vous en propre ?
Les bons produits sont au coeur de notre stratégie de marketing.
Nous ne ménageons aucun effort pour créer des  produits innovants et parfaits pour les consommateurs. Nous gagnerons ainsi, la confiance des consommateurs avec les produits qu’on aura créés.
 
Quelle est votre première offre de smartphones sur le marché national ? Quid des prix par rapport à la concurrence ?
Les premières offres sont N3,R5,R827,R831k. Nous focalisons toute notre attention sur la valeur et l’expérience que nos produits peuvent apporter à nos utilisateurs. Par exemple, le N3 est équipé avec une caméra rotative motorisée et le VOOC Flash Charger. Ce sont des technologies uniques au monde, qui ont apporté une expérience magique et extraordinaire aux consommateurs.

 
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