Société

Green card 2019 : redémarrage des inscriptions

Le Département d’État américain annonce qu’en raison d’une panne technique, les inscriptions au visa de diversité 2019 (visa de loterie) seront relancées. La nouvelle période d’inscription pour le cycle de 2019 s’étend du mercredi 18 octobre 2017 à midi (GMT-5) au mercredi 22 novembre 2017 à midi (GMT-5). Tous les candidats ayant soumis leur inscription avant le 18 octobre 2017 sont appelés à la resoumettre  pour que leur candidature soit considérée.


Si vous vous êtes inscrits avant le mercredi 18 octobre 2017, cette candidature ne sera pas prise en compte et vous devrez vous inscrire de nouveau pendant la nouvelle période d’inscription. Vous pouvez vous inscrire de nouveau sans être disqualifiés pour avoir soumis plusieurs participations, mais les personnes qui soumettent plus d’une seule participation au cours de la nouvelle période d’inscription seront disqualifiées. Les candidats peuvent accéder au formulaire d’inscription électronique (E-DV) sur le site officiel dvlottery.state.gov, pendant la période d’inscription. Tous les autres critères d’éligibilité restent inchangés, souligne le consulat des États-Unis à Casablanca.

À compter du 15 mai 2018, les participants au visa de diversité 2019 pourront utiliser leur numéro de confirmation unique fourni lors de l’inscription pour vérifier leur « statut du candidat » (Entrance Status Check) sur le site web dvlottery.state.gov, afin de voir s’ils ont été sélectionnés. Pour les candidats sélectionnés, la page web « Entrance Status Check » inclura des informations sur les étapes à suivre pour demander un visa de diversité pour eux-mêmes et pour les membres éligibles de leurs familles. Le Département d’état confirmera également les rendez-vous d’entretien de visas par le biais de la même page web  « Entrance Status Check » pour postuler à la green card.

Pour rappel, le seul quota/limite est qu’un pays ne peut pas représenter plus de 7% du total, qui est de 50.000 bénéficiaires/an. 180 pays sont concernés par ce programme.


Article précédent

Sanad : nouveau logo pour fêter ses 100 ans

Article suivant

Loi de finances 2018 : des mesures chocs pour relancer l’activité