Entreprise

Hausse du nombre d’entreprises personnes physiques

Les entreprises personnes physiques ont la cote. 28.341 entreprises ont en effet vu le jour durant les 10 premiers mois de l’année en cours. Comparé à la même période de l’année 2015, cela représente une augmentation de presque 2000 entreprises, selon les données fournies par le baromètre de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC).


Comme l’année dernière, les services arrivent en première place des répartitions par secteur avec 58,7%, suivis des transports (11,1%) et des services divers (8,1%).
En revanche, la donne a changé concernant la répartition par région. L’Oriental réalise une très bonne performance en passant de la 3ème position en 2015 à la première durant les dix premiers mois de cette année (5087 entreprises physiques créées).  La région de Tanger-Tétouan-Nador se rétrograde à la deuxième position (4870 entreprises). La région de Casablanca-Settat ferme la marche (3320 entreprises).
Sur les 1 014 633 entreprises existantes aujoud’hui, 28.341 ont été créée cette année, toujours selon le baromètre de l’OMPIC.


Article précédent

Le champion marocain de la confiture porte son capital à 180 millions de DH

Article suivant

Aviation d’affaires : Business en déclin dans la zone MENA

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *