Téléphonie mobile

HMD Global veut sa part du gâteau

7 mois après sa création, HMD Global entend concurrencer Samsung et Iphone en capitalisant sur la popularité de Nokia. Pour ce faire, l’entreprise qui fabrique et commercialise les téléphones finlandais mène une stratégie agressive. Elle a mis sur le marché 4 téléphones portables, dont le mythique Nokia 3310 version 2017. Dévoilés plus tôt cette année au cours du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone, ces appareils combinent une qualité technique supérieure, un design unique distinctif et de puissantes fonctionnalités pour le divertissement, avec une expérience pure Android.

« Nokia continue à jouir d’une bonne réputation auprès des consommateurs. En témoigne les chiffres de commande réalisés par le Nokia 6 en Chine. Mais on préfère garder nos pieds sur terre. Nous ne voulons pas être victimes de notre propre succès », temporise Marouane Cherif, directeur général Afrique du Nord de HMD Global. Pour lui, « notre seul adversaire, c’est nous-même ».

Nokia 6

Nokia 6

 

 

Outre une exceptionnelle reproduction des couleurs, le Nokia 6 dispose d’un écran laminé vous permettant une lecture parfaite de l’écran même en plein soleil sans aucun compromis sur ne serait-ce que la plus petite des formes. Équipé de la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 430 et du processeur graphique Qualcomm® Adreno™ 505, le Nokia 6 est l’équilibre parfait entre performances et consommation d’énergie, il est conçu pour offrir la meilleure qualité de divertissement tout en économisant la batterie, prolongeant ainsi l’expérience de divertissement sur la route. Le Nokia 6 sera disponible ce mois.

Prix : 2600 DH

 


 

 

Nokia 5

Nokia 5 2Le Nokia 5 a été conçu sue un seul bloc d’aluminium série 6000 afin de créer une coque arrondie qui embrasse parfaitement l’écran IPS HD de 5.2’’ en verre laminé Corning® Gorilla® Glass. Doté d’une innovation inégalée à ce niveau de prix en ce qui concerne la conception de l’antenne, le Nokia 5 se distingue par la robustesse de sa structure, l’attention apportée aux détails et la finition à laquelle on s’attendrait dans un téléphone haut de gamme. S’appuyant sur la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 430, le Nokia 5 est doté d’une excellente durée de vie de la batterie et de performances graphiques améliorées, le tout dans un appareil, parfait équilibre entre une utilisabilité au quotidien et un design de qualité. Avec une caméra frontale de 8 MP dotée d’un objectif grand-angle de 84 degrés, il permet de capturer plus d’arrière-plans et de scènes lors des selfies, une excellente visibilité d’écran en condition d’ensoleillement ou en faible luminosité, de quoi garder le Nokia 5 hors de la poche, dans la main là où se trouve sa vraie place.

Prix : 2100 DH

Nokia 3

Nokia 3 2Cet exceptionnel nouveau smartphone est conçu pour offrir une incroyable expérience pour un prix imbattable. Le corps du Nokia 3 est conçu en aluminium usiné avec précision à partir d’un seul bloc d’aluminium, offrant une intégrité structurelle exceptionnelle et une protection inégalée là où ça compte. Doté d’un écran sculpté de 5 » en verre laminé Corning® Gorilla® Glass, le Nokia 3 offre une durabilité et une clarté d’une exceptionnelle qualité permettant une expérience de visualisation inégalée. Avec moins de réflexions grâce à l’écran polarisé, l’expérience est nette et claire, offrant une visibilité imbattable, même en plein soleil. Grâce à ses appareils-photo (avant et arrière) de 8 MP à grande ouverture, le Nokia 3 offre l’expérience attendue d’un smartphone de grande qualité au format compact et élégant. Le Nokia 3 est disponible en 4 couleurs distinctives : noir mat, argenté, bleu trempé, cuivré*

Tous les smartphones Nokia bénéficient de mises à jour de sécurité mensuelles, des dernières fonctionnalités, dont Doze, qui permet d’économiser la batterie quand le téléphone est dans la poche ou le sac. Les nouveaux smartphones Nokia sont dotés des dernières innovations Google, dont l’assistant Google, enrichissant encore plus l’expérience Android.

Prix : 1600 DH

Nokia 3310

Nokia 3310 2Fin, léger, d’une durabilité étonnante, séduisant et à la fois moderne, le Nokia 3310 est l’un des téléphones les plus vendus de tous les temps. Avec son autonomie incroyable de 22 heures en conversation et d’un mois en veille, le Nokia 3310 revient avec un nouveau design moderne et coloré.

Il permet de parler toute la journée au téléphone, rédiger des messages, prendre des photos, écouter de la musique et apprécier le jeu Snake et tout ceci sur une seule charge.

Prix : 600 DH

Article précédent

Decathlon renforce sa filiale immobilière marocaine

Article suivant

Sheraton Cairo rouvre ses portes