Il fait l'actu

Il fait l’actu : Abderrahmane Ait Hamou, ingénieur agronome

Il a reçu une subvention de 15.000 dollars par le fonds Ford Grants afin de réussir son projet de lutte contre la raréfaction des abeilles au Maroc.


La subvention octroyée par le fonds « Ford Conservation and Environmental Grants » a été utilisée par l’ingénieur agronome Abderrahmane Ait Hamou pour convertir la filière apicole traditionnelle en une production organique innovante et moderne, destinée à accroître le nombre d’abeilles au Maroc.

Pour rappel, depuis son lancement dans la région MENA, le programme Ford Grants a déjà soutenu pas moins de 200 projets pour un budget global de 1,61 millions de dollars. Les candidatures pour la prochaine édition du concours Ford Grants seront ouvertes jusqu’au 31 juillet 2017. Les candidats devront présenter des projets en rapport avec l’éducation environnementale, la protection de l’environnement ou l’ingénierie de la conservation. Les meilleurs projets de recherche et les meilleurs projets liés à l’engagement communautaire se rapportant aux thématiques précités pourraient également se voir remporter les Ford Grants.


Article précédent

L'ONSSA va-t’en guerre contre la Fièvre aphteuse

Article suivant

Un nouveau projet pour Vichy Spa International à Bouznika

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *